Play with BJO

Someday We'll All Be Free

La chanson Someday We'll All Be Free de Donny Hathaway est sortie en 1973. C'était pour lui avant tout une manière de gérer ses problèmes mentaux. La version d'Aretha Franklin dans le film de Spike Lee, Malcolm X (1992), a ensuite été adoptée par le mouvement des droits civiques. Depuis 2018, le Brussels Jazz Orchestra interprète cette chanson dans le cadre du projet We Have A Dream avec Tutu Puoane. Aujourd'hui, la chanson a pris une toute autre résonance, elle est carrément devenue une illustration de la période que nous vivons. On travaille de la maison, on reste chez soi et on fait de la musique grâce à des « online tools ».

Le Brussels Jazz Orchestra a invité tous les musiciens du monde à le rejoindre. Les musiciens/musiciennes ou chanteurs/chanteuses qui avaient toujours rêvé de se produire en compagnie de l'orchestre s'en sont donné à coeur joie et ont répondu à notre appel.

Il suffisait de télécharger Someday We'll All Be Free (sans chant ni solo) pour rejoindre l'orchestre, sans pour autant bouger de son salon. Vous pouvez toujours téléchargez la chanson, 'lead sheet' et lyrics ici.

Vous trouvez une compilation de vos meilleurs contributions ci-dessous.