Fire Up That Big Band!

Fire Up That Big Band!

Le Brussels Jazz Orchestra a décidé de partager avec la communauté du jazz et des grandes formations ses 25 ans d’expérience et de savoir. En 2021, le BJO proposera un coaching d’une journée, par trois de ses musiciens, à trois grandes formations. En comptant bien sur le fait que les trois des orchestres s’enrichiront mutuellement. 

Le dimanche 14 février sera placé sous le signe de l’inspiration, de la fascination et de l’échange. Une équipe composée de trois musiciens du BJO (Bart De Nolf, Bart Defoort et Frederik Heirman) accueillera trois bigbands différents, et chaque musicien coachera chacun des ensembles.

Chaque bigband participant devra sélectionner trois œuvres qu’il souhaite travailler avec un coach. De préférence des morceaux que ses membres ont déjà répété. Chaque coach se chargera de l’un des morceaux, qu’il travaillera avec le groupe selon un principe de répétitions tournantes. De cette manière, chaque bigband aura l’occasion de se familiariser avec nos trois musiciens, chacun mettant sa propre expérience au service du collectif. Les coachs dirigeront l’orchestre, feront leurs commentaires et partageront leur pratique de musicien professionnel. Grâce à cette finishing touch, les orchestres repartiront gonflés à bloc, prêts pour leur prochain concert !

Durant la pause de midi, un moment sera organisé afin de pouvoir échanger entre les orchestres. A la fin de la journée, une performance permettra à chacun des bigbands de faire la démonstration de leur talent, sous la direction de leur coach respectif. 

En pratique

Dimanche 14 février dans les locaux de l’association De Kampanje à Steenhuffel.

Timing

  • 11h00 – 13h00 > Répétitions
  • 13h00 – 14h00 > Pause de midi
  • 14h00 – 16h00 > Répétitions
  • 17h00 > Concert de fin de stage (ouvert au public) - sous réserve (COVID-19)

Prix           

  • Participation par orchestre : 550 € htva. Possibilité de commander des sandwichs à l’avance. Boissons disponibles sur place. Inscriptions sous peu sur cette même page.

COVID-19

  • Fire Up That Big Band! se déroulera dans le respect du protocole sanitaire et des mesures de précautions anti-Covid. Vous recevrez tous les détails par mail après votre inscription.
  • Si, à un moment, les autorités durcissent les conditions pour ce type d'activité, il se peut que l'événement soit annulé.
  • En cas d'annulation, les frais de participation seront intégralement remboursés.

Inscrivez-vous via ce lien avant le 31 octobre 2020.